Au Bistro Gourmand euh... Gourmet???
Pour commencer, je placerais le décor... Après une longue semaine de travail et une fin de journée... quel meilleur moment pour sortir et aller "Au Bistro Gourmand" qui nous a été conseillé par Pierre-Antoine, notre correspondant NewYorko-Parigo. cf. le blog de Marie.
Il fait beau mais assez doux tout de même, et il fera beau tout le weekend d'après la météo et ici la météo c'est pas Météo France. Tous les astres semblent alignés sur la plénitude de cette soirée qui se profile. A 19h00, Nous sortons donc direction le Downtown pour magasiner (=faire les magasin) et nous n'avions pas grand faim. (ndlr ici il commence à souper(=dîner) vers 16h c'est à dire très tôt)... L'arrêt de bus est à 150m pour nous déposer à la station de métro "Berri Uquam". Durant 10min, nous rigolons et puis tout d'un coup, on se dit: tu crois que c'est "Au Bistro Gourmand ou Gourmet" car si c'est Gourmet y'en a un juste en face de nous... Pour ne pas partir dans un post trop long. Oui Pierre-Antoine, nous avons le "Au Bistro Gourmet 2" à 150m de chez nous... C'est en allant à celui que tu nous as conseillés que nous avons tout de suite compris... on ne pouvait pas passé à coté, il y avait des articles plein les murs qui confirmaient cette anecdote remplie de complicité dans cette atmospère perplexe mais si rigolotte... Merci pour tant d'aventure mais le passage au centre ville, nous a vallu plein d'autres moments intéressants.

Coté gastronomie, il n'y avait rien à redire... C'était délicieusement bon... Et le bouquet... c'est que je me suis fait invité par Marie.
Voici une photo sélectionnée en me revoyant savourer, que dis-je, prendre mon pied culinairement parlant.
