Poisson rouge

Wednesday, June 27, 2007

HTC Touch


Cela fait preque qu'une semaine que j'ai un nouveau téléphone. Vous allez me dire que je change tout le temps de téléphone... En fait le jour de la fête de la musique, ma cousine me dit qu'elle allait acheter un HTC P3300 vers Voltaire. Du coup, nous nous sommes rejoints là bas.

Samy Titi et Marie sommes rentrés dans la boutique... Pour ma cousine ce fut rapide et j'ai donc eu la curiosité de demander à voir le HTC Touch tout neuf dans sa boite à peine ouverte... J'ai demandé avant à Marie si elle désirait changer son téléphone puisque je m'étais garder d'en prendre un nouveau puisque mon HTC S620 était très bien... Elle n'a pas vu de téléphone alors j'ai demandé le prix avec tous les opérateurs et figurez vous que j'ai prix le moins cher. Abonnement d'un an chez Bouygues, forfait néo 3h + le HTC Touch 59€!!!

Me voici donc avec deux téléphones HTC qui ont les mêmes fonctions on va dire notamment dans mon utilisation...

Voici mes premières impressions:

Il est bien fini, fin, petit, léger et très classe... Plus léger et plus petit que le HTC S620. Le boitier comprenant le téléphone, une housse pour le téphone ce qui est très appréciable, un kit pieton que je n'ai pas encore testé, une carte MicroSD de 1Go + CD, chargeur, cable de transfert et enfin les notice... ha si un film protège écran que j'ai pas osé mettre pour le moment mais c'est comme la housse très apprécié. :)

En partant du principe que l'emballage et accessoires étaient agréablement présents... J'ai abordé la découverte de mon portable sereinement.

Ecran tactile c'est une navigation à prendre en main et des habitudes d'un clavier à changer.
Pour composer un numéro rien de plus simple un clavier virtuel qui répond comme les touches normales. Pour écrire par contre il faut le stylet mais ce qui ont l'habitude d'un PCPocket n'y verront aucune difficile par contre sortir le stylet pour noter c'est pas des plus rapides mais moi je m'y suis fait rapidement. La navigation semble futuriste avec le TouchFlo en tout cas, pas de bug ça marche bien et donne un coté convivial à l'utilisation. De plus l'absence du clavier nous permet d'avoir un écran plus grand. :)

Le téléphone tourne sous Windows Mobile 6 que je trouve mieux que le 5 pour l'ergonomie et les applications qui semblent répondre plus rapidement. N'ayant pas eu vraiment l'occasion de voir tourner un Windows Mobile 6 sur un terminal mobile standart, je dirai que la navigation a du être revu spécialement pour le Touch. La météo et ces prévisions est sympa à avoir lorsqu'on le met à jour. Les paramétrages sont vraiment simples à trouver car comme la plupart je ne prends pas la peine de lire le mode d'emploi et je me rue à explorer le téléphone.

Le son est meilleur que le S620 ainsi que l'APN 2Mega pixel même si un peu lent pour prendre des photo et pas de la qualité du K750i de Marie. L'autonomie semble quasi identique pour une utilisation moyenne.

Que dire de plus, l'écran fait comme le LG Shine en plein jour c'est à dire ce coté miroir qui ne rend pas bien lisible l'écran. La carte Sim ainsi que la MicroSD s'insère sans retirer la batterie mais devra quand même nécessité de retirer le cache arrière du téléphone. C'est seulement hier soir que je me suis amusé à découvrir les sonneries de Windows Mobile 6 qui je trouve pas mal par rapport aux anciens SPV ou HTC. :p Sinon des lenteurs tout de même à remarquer lorsqu'il y a plusieurs applications qui tournent mais il y a une fonction à la Xbar pour lister toutes les applications qui tournent en une simple pression en haut à droite du menu d'Accueil "Aujourd'hui".

Contenu du bilan positif, j'ai donc revendu mon HTC S620.

1 Comments:

  • At 5:20 PM, Anonymous Anonymous said…

    Good for people to know.

     

Post a Comment

<< Home