Poisson rouge

Sunday, December 10, 2006

Homme de principe

Je suis parfois fermer d'esprit par mes principe à la con, je l'admets mais en allant acheté ma Wii j'ai acheté la Wii Play à 49,99€... mais sur la facture c'était indiqué 50€... J'y suis retourné vu que j'étais encore dans le quartier et j'ai réclamé mon centime d'euro... Vous imaginez faire ça à tous les clients... ça fait un p'tit pactole à la fin... alors p'tit coup de gueule à Micromania pour leur politique crapuleuse!!!
Le type a tout de suite compris et savait qu'ils ont fait ça exprès... puis après avoir reconnu leur erreur par une excuse bidon... il me dit vous voulez que je vous rembourse le centime d'euro? Et là, je le regarde et dit oui... Et je repars avec un grand sourire... loool Qu'est ce que je peux être aussi con que les gens qui m'entourent des fois looooooool

Il faut savoir qu'après quelques recherches... j'ai trouvé à quoi pouvait correspondre le centime d'euro... c'est l'éco participation que j'ai trouvé sur le site de la FNAC... Mais qu'est ce que sait???

L’Eco-participation c’est nouveau !

Vous achetez un nouvel appareil électrique ou électronique, participez au recyclage de l'ancien.

Désormais ne jetez plus vos anciens équipements électriques et électroniques à la poubelle, ils doivent être recyclés pour en faire de nouvelles matières premières. À partir du 15 novembre 2006, la Fnac reprendra gratuitement votre ancien matériel pour l’achat d’un appareil neuf équivalent et met en place la filière de collecte et de recyclage via un éco organisme, à but non lucratif et agréé par les pouvoirs publics : Eco système. Cette reprise se fera dans nos magasins Fnac pour tous les produits concernés (voir plus bas), sur présentation de votre facture Fnac.com et durant les 15 jours qui suivent votre achat.

Vous avez également la possibilité de déposer votre ancien équipement dans votre déchetterie locale, ou mieux, s’il fonctionne encore, confiez-le à une association de type Emmaüs ou Envie qui leur offrira une seconde vie.

Comme dans tous les points de vente en ligne ou en magasin, les produits électriques et électroniques sont sujets à cette Eco-participation (de 1 centime jusqu’à 9 € par appareil) qui s’ajoute, de façon visible et transparente, à leur prix d’achat. Le montant de l’éco-participation est affiché sur la fiche article et sur votre panier final avant validation. Ce montant correspond à votre participation financière à la collecte, à la réutilisation, au recyclage d’un produit usagé équivalent.

Comme vous, je trouve pas ça très clair...pas très convaincant... Ma question maintenant c'est est ce que nous devons payer cette éco participation?!! Je trouve ça bien de parler de recyclage mais j'aime avoir le choix de dire oui ou non... et ici ça serait non...

1 Comments:

  • At 4:10 AM, Blogger LVH said…

    Oui je trouve cet article très intéressant. L'écologie c'est important pour moi.

    Bon bah je sais pas quoi dire, je pense qu'on peux magouiller un truc avec l'éco recyclage...

    (je fais pas mon bohomme de d'hab parce que c'est pas drôle ce que je dis)loool

     

Post a Comment

<< Home